Première sortie sous voile !

Nous avons attendu le dimanche 24 mai pour la première sortie de Flagrant Délire sous voile, enfin, le temps ne le permettant pas avant. Enfin, ce dimanche matin, un rayon de soleil et un coin de ciel bleu semblait tout de même vouloir s’imposer. Pas d’hésitation ; c’est aujourd’hui que Flagrant délire dépliera ses ailes !

La grande voile hissée, le foc en place, on détache FD de son corps-mort. Pas si simple sans moteur, et encore moins au milieu des autres bateaux du mouillage parmi lesquels il faut slalomer. Un départ un peu tendu donc, mais rapidement FD reprend ses allures de cata de course, le vent s’engouffre dans ses voiles, et le voilà qui fonce… et vite ! L’accélération de FD est impressionnante à la moindre bourrasque de vent : c’est bien un  « cata de course ».

Après quelques manœuvres dans le chenal pour que FD s’acclimate au Capitaine et vice-versa, ils fileront jusqu’aux iles voisines, et reviendront après quelques heures. Greg ne voulant pas trop insisté le premier jour, afin de vérifier si  tout est bien en place.

 

Première impression à chaud du skipper: « Il va vite, les accélérations sont surprenantes mais il doit vraiment falloir insister pour lui faire décoller la patte… Un très bon point étant donné ce pour quoi il est fait. Car sa première priorité est bien la stabilité. D’autre part, la prise en main est très facile, il réagit exactement comme je l’imaginais. Ce fut une excellente petite sortie « test » et découverte. »

 

Quelques photos « sous voile » dispo > ICI

(ou, comme d’habitude, dans la rubrique PHOTOS)

flagrant délire greg prodhomme t

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site