On avance, on avance, on avance...

Pas toujours évident de sortir avec le cata... Le temps ne s'y prétant pas forcément, il faut jongler entre pétole et fort vent, jour de pluie et beau temps... Mais c'est bien connu chez les navigateurs, on est jamais (rarement...) content de la météo!

Toutefois, deux petites sorties bien sympa ces deux derniers week-end.

Weekend à l’ilot Larégnière

Pétole à l’aller. Retour sous grains avec 2 prises de ris.

Commentaire du Capitaine :

« Petit temps à l'aller rien a dire…

Retour sous temps à grain. 20/25 nds établis avec des rafale sous grains a plus de 35 nds. Résultat on joue la prudence et c'est avec 2 ris dans la GV que nous prenons la mer. La mer est courte et hachée, le bateau ne me mouille pas de trop à la barre, protégé par mes 2 équipiers du jour, Morgane et Paul. Cela donne une bonne représentativité de l'effet de protection avec les tentes qui seront installées sur les wings. Le bateau se comporte encore une fois très bien ; pas une fois il n’a posé un problème de stabilité, surfant sur les vagues en douceur : pas d'à-coup, tout en souplesse.  Avec 2 ris, nous étions sous toilé et j'avais vraiment l'impression de me trainer et pourtant au GPS, nous étions toujours entre 10 et 13 nds au prés.

Chaque sortie avec Flagrant Délire est riche en enseignement en vue des modifications à lui apporter. Cette fois ci, je sais à présent que j'ai plusieurs point à revoir: système complet de safran, système de prises de ris facile, rail de GV et de foc, fabrication de "cagnards" sous les wings, et d'un lazy bag. Ouf, vivement que des sponsors signent pour que je puisse commencer les travaux! »

PHOTOS > ici

Sortie sous Spi

Petite brise et beau temps ce dimanche 7 juin… Flagrant Délire en profite pour sortir le grand jeu : toutes voiles dehors !!! Petit tour dans le lagon nouméen, 10nds de vent et 10nds d’allure, une bonne moyenne…

>>> Retrouvez toutes les photos dans la rubrique PHOTOS.

flagrant délire greg prodhomme t